Criar uma Loja Virtual Grátis
Le Pot de colle regarder en ligne 1080p

On trouvera chez les revendeurs spécialisés, de la colle d'os en perles. Celle-ci est prête à l'emploi. Il n'est pas forcément nécessaire, de rajouter de la colle de nerf en poudre, mais si besoin est, il faudra doser, pour un usage courant, comme suit. 3/4 d'os pour 1/4 de nerf. Mélangez le tout. Versez de l'eau, 1 cm au-dessus du niveau primaire. Laissez gonfler une dizaine d'heures. Au bain-marie, faites cuire la colle, cinq à six heures en continu, ou suivant vos disponibilités, par fraction. Il faudra ajouter de l'eau de temps en temps, afin que votre colle file bien. pas de grumeau, comme dans une sauce béchamel ratée, et à l'inverse pas la consistance liquide de l'eau. La colle est enfin prête à l'emploi.

Pour tester sa bonne adhérence, effectuez cette opération simple. mettez de la colle bien chaude sur votre index et sur votre pouce, sans excès. Mettez en contact les deux doigts, et pressez une bonne minute. Si vos doigts sont « collés », la colle est prête à être utilisée. Vous pourrez tester aussi cette colle, en faisant un va-et-vient d'un doigt à l'autre. des microfilms de colle viendront alors. Vous en déduirez que votre colle est prête à l'emploi.

La colle de poisson

Cette colle est vendue prête à l'emploi. De consistance liquide, il suffira de verser la quantité nécessaire à un collage, dans un petit pot. Faire chauffer le tout au bain-marie, afin que cette colle soit bien fluide, et bien chaude. Il n'est pas nécessaire d'ajouter de l'eau. En plus des qualités de la colle d'os, elle a un pouvoir adhésif surprenant, elle permet le collage des métaux tels que le laiton, le cuivre, et tous les matériaux que l'on retrouve dans la restauration des meubles et objets en bois.